Sauter le pas
Cette nuit, j'ai fait un rêve sans queue ni tête (je ne sais même pas comment j'ai pu rêver avec deux heures de sommeil au compteur ), mais je me rappelle surtout de la fin.
J'étais sur une sorte de plate-forme en hauteur et le seul moyen de descendre était de passer par la fenêtre. Ce n'était pas franchement très haut, peut-être 2,5 m, mais je me sentais incapable de le faire. J'ai demandé à mon ami présent de m'aider, de me trouver quelque chose sur lequel je puisse sauter pour faire comme une sorte de marche, car j'étais incapable de m'éjecter d'aussi haut. Mon mari est arrivé avec un bidon pour que je puisse descendre plus facilement mais au même moment, j'ai sauté !
Ce rêve fait écho à une conversation que j'ai eu en début de semaine avec une amie thérapeute, au sujet du doute, du manque de confiance en soi, de ses capacités non exploitées... C'est toujours rassurant d'avoir du monde autour de soi qui t'encourage, qui se tient à la main, qui te sert de béquille un peu... Mais au final, c'est à toi de décider quand sauter le pas, c'est toi qui sais quand c'est le bon moment ! Et tout ça en ayant foi en soi et ses capacités ! Les gens qui te tiennent la main, c'est bien, mais ce ne sont pas eux qui feront le job à ta place.
Alors saute, tu as la ressource en toi !
Axelle, votre coach en bien-être animal
Des pattes, du pep’s et des good vibes